12 ENTRE CRÊTES ET LACS.

 

Parcours au départ de la station du Gashney.

Au départ du parking du Gaschney, démarrez par un petit sentier technique pour rejoindre le versant du Hinterschallern. Montez progressivement jusqu’aux chambres d’hôtes du Schallern puis traversez les pistes de ski par le sentier du facteur pour aboutir à l’auberge du Schiessroth en profitant de la magnifique vue sur la vallée de Munster et la plaine d’Alsace. Entamez 2km de montée jusqu’au Hohneck (1363m) pour ensuite longer les crêtes vosgiennes à travers les chaumes d’altitude. Au niveau de l’auberge du Firstmiss, bifurquez à gauche pour contourner le sommet du Kastelberg et rejoindre la ferme auberge du même nom. À partir de là, partez dans la descente technique qui vous emmènera jusqu’au lac du Fischboedle en profitant de la vue sur les arêtes rocheuses des Spitzkoepfe (« têtes pointues » en alsacien). Entamez ensuite la remontée vers le lac du Schiessrothried avant de regagner le Gaschney par une alternance de montées et descentes plus ou moins roulantes.

Symbole parcours :

12

 

 

Parcours bleu

Départ :

Station du Gaschney

Arrivée :

Station du Gaschney

Caractéristiques :

16.7 Kms

790 M D+

790 M D-

Le parcours est en bon état, utile pour des footings valonnés.

Sentiers de type Rando Trail.

 

Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains :

  1. Ne pas couper les itinéraires à travers les prairies (et ne pas non plus picniquer ou jouer au ballon, etc…) dans ce que sont des zones de récolte de fourrage,
  2. Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques (et ne pas les endommager),
  3. Egalement, ne pas déranger les troupeaux, saluez les personnes croisées d’un amical « bonjour », et bien entendu ramenez tous vos déchets.