Récit de la sortie club "GRAN TRAIL COURMMAYEUR"

14/07/2015 21:43

Mais quel week-end..!

Bonjour à tous

Petit retour de ce rendez vous du CTA à l'occasion de notre première sortie commune!

Lieu : Courmayeur, Vallée d'Aosta, Italie!
Objectif : Gran Trail Courmayeur
Date : 10-11-12 Juillet 2015

C'est par ce week-end très ensoleillé, très chaud que ce sont retrouvés une bonne trentaine de personnes, accompagnants et coureurs, à affronter les paysages juste grandiose du massif du Monte Bianco et les ruelles pittoresque de ce magnifique petit village!
Pour certains, habitué des lieux et pour d'autres une belle découverte!

La Chaleur Italienne!! 
Une Orga au top, qui a réussi à réunir plus de 500 coureurs sur les 3 formats proposés : 30km/2000D+ 60km/4000D+ 90km/6000D+. 

Ils ont réussis à nous proposer des parcours grandioses avec des vues a couper le souffle pour les 3 parcours!. Un sommet à 2800m, des vues sur le Mont Blanc, du technique, du roulant, du raid, du très raid avec la montée au Mt Chetif au 50ieme km qui en a surpris plus d'un et qui nous a tous "fait très mal". (Des fous ces italiens), 95% de single, bref, du régale!!

C'est à 6h précise que s'élance les coureurs du 60km et du 90km, tartinés de crème solaire prêt à en découdre! A 11h, le départ est donné pour ceux du 30km! 
C'est en tout 15 coureurs du CTA qui prendront le départ des 3 courses. Une très belle délégation! 
Des très belles performances, des coups durs, des émotions, des objectifs personnels atteints, des solidarités, des crampes, des baillements,des entre-aide, des siestes, des cris, des "ras le bol", des "whaouuu", des "aaaaaa", de l'escalade, de l'altitude, des coups de soleil, des galères, voilà ce que tout le monde a vécus sur ce parcours! Du vrai trail!

Il n'y a pas eu que les coureurs qui ont fait vibrer les sentiers mais remercions également toute la "team des supporters" qui ont usés de leur voix pour nous encourager tout au long de l'événement! Du départ à l'arrivée, jusqu'au dernier! C'est aussi grâce à eux que chacun peut se sentir pousser des ailes! 
Un groupe unis et solidaire. Merci!

Coté course : 

<Sur le 30 km>

C'est en grande forme que RAYNALD A réalise un top 10 en finissant 9ieme (4h20'17") de ce 30km. Un super "come-back".
Magnifique course de notre seule féminine alignée ce week-end BENEDICTE B qui signe une superbe 19ieme (4h39'08") place au scratch et finie 1ere de sa catégorie. Chapeau!
A la 53ieme (5h20'51") place on retrouve JEAN H qui malgré des douleurs a su tenir bon et passer la ligne d'arrivée!
ARNAUD E finis 72ieme (5h47'08") et PASCAL G se classe à la 135ieme place (8h02'28") qui s'accroche comme à chaque course pour profiter de la Hola de la "Team Supporter" Bravo!

<Sur le 60km>

Quelle performance! En finissant 2ieme (7h21'11") au scratch, devant Christophe le Saux (c'est pas rien!) KEVIN H réalise sa plus belle perf de l'année! Après sa victoire sur le trail court de la Hasel il y a 2 semaines et les bons résultats antérieurs, il confirme une saison remarquable. Arrivé à seulement 1'20" de retard sur le premier, ça promet pour la suite... Chapeau l'artiste!
A la 12ieme place (9h12'25") on retrouve le grand JACKY G qui, de sa grande expérience, sait mieux que tout le monde dompter les sentiers! Arriver main dans la main FLORIAN S et CHRISTOPHE D signent une belle 13ieme et 14ieme place (9h35'39") acquises à l'entraide! Ils auront partagés plus de la moitié du parcours ensemble. Très Beau tiercé!
Arrivés également ex-aequo à la 53ieme et 54ieme place (11h35'40"), PHILLIPE R et NICOLAS D ont courus ensemble pour mieux s'entraider et être finisher de ce redoutable parcours. Bravo à vous deux!

Malheureusement JEROME L se verra abandonner au 30ieme km dus à une entorse à la cheville. Même scénario pour FILIPE F qui se voit de rendre son dossard à 5km de l'arrivée pour déshydratation.

<Sur le 90km>

On peut saluer la superbe prestation de MATTHIEU M arrivé à la 2ieme place au scratch (11h39'47"). Partis très fort il a réussis à maintenir la tête accompagné de l'italien Garzolla pendant plus de 70km. Il se verra se faire rattraper sur les derniers km. Un grand bravo à lui!
Malheureusement JEFF B se voit devoir abandonné à plus de la moitié du parcours pour des raisons d'alimentation.
Bravo à vous deux car la tentation d'abandonné au 60ieme km (site d'arrivée des coureurs) fut très forte. Vous avez fait face aux finischers bière à la main. Bravo!



Ce fut un parcours exigeant qui a demandé à chacun de puiser dans ses ressources, physiques et mentales. Bravo à tous.

Rdv l'année prochaine, plus nombreux et toujours aussi combatifs!

Forza CTA et comme ils disent là bas, TCHAO!

CTA News.